> Accueil  > Huile hydraulique

Base produits

Huile hydraulique

Caractéristiques

D'origine minérale ou synthétique, les huiles hydrauliques sont des hydrocarbures. On les trouve dans les circuits de freins (Loockheed, LHM, DOT4 ...), dans le circuit de direction assistée et dans les Boîtes de Vitesses automatiques. Elles contiennent des métaux lourds et de l'éther de glycol.

Stockage

En bidon d'origine, il n'y a pas de précautions particulières à prendre, du fait des faibles quantités stockées et des récipients étanches.

Utilisation

Port de gants étanches, se protéger les mains avec des crèmes barrières. Effacer tout de suite toute trace d'huile qui aurait coulé. Utiliser les outils adaptés pour effectuer les recomplètements (bec verseur, seringue, ARC 50 ...) pour éviter d'en faire couler à côté.

Elimination

Collecte spécifique . Attention de ne pas les mélanger avec les huiles moteur. Faire enlever l'huile de vidange par un collecteur agréé en vue de sa régénération.

Impact santé

Des contacts fréquents et prolongés peuvent provoquer des irritations et des allergies. Des risque de 'brûlures de la peau (effet acide) peuvent apparaître.

Impact environnement

En cas de rejet dans la nature, l'huile provoque une pollution des eaux et du sol. Elle crée une couche imperméable qui empêche tout échange gazeux ou liquide et provoque ainsi la mort des êtres vivants.